USEP Rencontre cycle 3 du 11 avril 2023 : St Exupéry, Weissenburger, Sempigny, Pont-l'Evêque, Cuy et Larbroye en force sur les lancers !

 Merci aux élèves de Cuy pour leurs reportages. Bravo à vous jeunes Usépiens !

Mardi 11 avril 2023, nous avons fait une sortie USEP. Il fallait lancer le poids à bras cassé. Les poids était assez lourds. Nous étions 6 classes. On n’avait jamais utilisé de poids comme ça et aussi c’était assez dur de les tenir. Il y avait un lanceur et un ramasseur. Le ramasseur ramassait les poids et devait relancer les balles en les faisant rouler au sol jusqu’au nouveau lanceur pour ne pas faire de mal à personnes

Alice et Louka

Mardi 11 avril on a été à Noyon faire des ateliers  USEP (du sport ) Sur  la photo on voit l’atelier disque .Les disques étaient gros , moyens ils faisaient la taille de la main.

LORIS, SACHA,NAYARA, LOLA

Le 11 avril 2023,nous avons  été au stade de Noyon pour une sortie usep .

Sur la photo il fallait se faire 10 passes avec un frisbee. Les équipes étaient de cinq personnes .

C’était dur de rattraper le frisbee .

Léa et Kilian


Ce mardi 11 avril on a participé à la sortie USEP il y avait plusieurs ateliers mais on va vous parler de celui qu’on a le plus aimé le lancer de poids. On avait une balle en mousse qui ressemblait à un ovale tout léger et il fallait le lancer dans un carton. C’était difficile car c’était très léger et on passait chacun son tour. Il y avait trois essais pour une personne et quand les deux équipes sont passées, les animateurs changeaient le carton de sens.

Raphaël et Enzo

C’est le mardi 11 avril 2023 .On avait des vortex. C’était à Noyon au stade Jean Bouin. Il y avait 11 vortex. On était 8 par groupes. On devait lancer le vortex le plus loin possible .Il y avait des ramasseurs et des minis plots blanc,rouge, bleu. Les plots rouges c’était 10 points, les bleus 15 points si on les touchait avec les vortex.

 

LANA PIERRE LOHAN

Le 11 avril 2023 on a participé à une sortie usep et on a fait des ateliers et ensuite on a pique - niqué et il avait plusieurs classes . Et après on est rentré à l’école. Il avait des parents qui nous ont accompagnés .

 Léa , Thiphaine 



Merci aux élèves de Larbroye pour leurs témoignages ! Bravo à vous également !

Ce vendredi 26 mai 2023, nous sommes allés dans le stade Jean Bouin faire du Handball. Là-bas, nous avons rencontré plus de 300 élèves. Le handball se fait avec deux équipes de 4 joueurs, deux buts et une balle. Il y a un gardien pour chaque équipe, trois attaquants pour chaque équipe, un chef d’équipe et un remplaçant.

Nous avons aimé le temps qu’il faisait dehors. Nous n’avons pas aimé les mauvais joueurs.

Lizy, Anaya, Louna.


Le vendredi 26 mai 2023, on a fait du handball avec d’autres classes. On était plus de 300 élèves. Il y avait 14 classes.

Il y avait un arbitre par équipe, un goal, un ou deux défenseurs, un ou deux attaquants par équipe.

Notre moment préféré, c’était le dernier match parce qu’on a gagné.

Emma, Angel, Waël



Aujourd’hui, le 26 mai 2023, nous avons eu une sortie USEP à Noyon de 9 h 15 à 15 h 15. On a fait 6 matchs. On a eu un défi « pique-nique zéro déchet ».

On a aimé les matchs. On n’a pas aimé quand les autres élèves trichaient.

Emma, Harrison, Louise



Aujourd’hui, le vendredi 26 mai 2023, nous étions à une sortie USEP qui parlait de Handball à Noyon. En tant que chef d’équipe, Younes a placé les joueurs. Pendant son rôle d’arbitre, Clément a donné des cartons rouges et des cartons jaunes.

On a aimé l’esprit collectif qu’il y a eu. On n’a pas aimé les arbitres qui ne faisaient pas leur travail.

Clément, Logan, Younès



Le vendredi 26 mai 2023, nous avons participé à une sortie USEP à Noyon sur le thème « Handball ». Nous étions 14 classes ce qui représente environ 300 élèves. Nous sommes partis à 9h15 et nous sommes rentrés à 15h15.

Au handball nous avons fait des groupes de 5. Nous avons aussi fait des matchs de 10 minutes.

On a bien aimé quand on gagnait mais on a moins aimé le comportement des autres classes.

Léane, Cataleya, Mélina



Le vendredi 26 mai 2023, nous sommes allés à une rencontre sportive de Handball avec quelques écoles de l’Oise. On était plus de 300 élèves. Chaque école a fait 6 matchs. Chaque équipe a au moins gagné un match.

On s’est bien amusé. Merci l’USEP !

Rafaël, Lorris, Mai-Lan



Le 26 mai 2023, nous avons fait du handball au gymnase Jean Bouin. Nous avons fait des matchs. Il y avait nous, l’école de Larbroye, et d’autres écoles. Il y avait plus de 300 élèves.

A la fin, ils nous ont remercié d’être venus et nous étions heureux d’avoir fait du handball.

Naell, Adam, Théo






Nouveaux témoignages avec les élèves de Weissenburger ! Bravo pour engagement jeunes Usépiens !

"Nous avons passé une très belle journée à interviewer et à arbitrer.
Point négatif, les arbitres ne s'imposaient pas assez et certains n'étaient pas neutres.
Lors des interviews, nous avons entendu beaucoup de choses positives sur cette journée, les matchs..
Bref, c'était bien !"  CLAIRE  CRYSTAL  ZAINA

"C'était bien parce que nous avons gagné asssez souvent. 
L'arbitrage était un côté négatif parce que certaines personnes n'écoutaient pas l'arbitre.
(...) Je me suis amusé.
(...) J'étais forte au goal, mais pas facile de s'imposer avec certains coéquipiers."
ERWAN  LUDOVIC  ETHAN  SIMENE  JOHANNA

"J'étais content de cette journée sauf de l'arbitrage.
(...) C'était cool ! Je me suis amusée. on a gagné plein de fois. Je n'avais presque pas la balle car certains ne faisaient pas la passe.
(...) J'ai arbitré un match. Le dernier match était serré. Jonathan était blessé et Jules est venu le remplacer.
(...) Pendant les matchs, on devait beaucoup courir. Certains n'en faisaient qu'à leur tête et ne donnaient jamis la balle. sinon, c'était bien. On s'amusait bien et les interviews, c'était cool !"
MATTIA  JADE  JONATHAN  RAYAN  

"J'ai bien aimé cette journée parce que j'ai mis de beaux buts. J'étais gardien mais aussi sur le terrain.
(...) Je n'ai pas trop aimé cette journée car quand j'étais arbitre, ils n'écoutaient pas beaucoup.
(...) J'ai bien aimé cette journée !
(...) J'ai bien aimé cette journée. J'étais arbitre souvent et j'aimais bien mon équipe."
NICOLAS  YASMINE  LUIZ PAULO  GABRIEL

"Il y avait de la triche et on ne m'écoutais pas quand j'étais arbitre.
(...) J'ai arrêté plein de buts quand j'étais gardien.
(...) Moi, j'étais attaquant. c'était horrible, mais c'était bien.
(...) Je me suis fait mal au doigt et j'avais un bandage, mais c'était bien.
(...) J'ai bien aimé parce que j'ai marqué plein de buts."
JULES  MANEL  SAMUEL  BILAL  KHADIJA

" On a aimé parce qu'on était autonome :le pique-nique, les matchs, les groupes, les victoires et défaites...
(...) Certains arbitres n'étaient pas honnêtes, des joueurs trichaient ou étaient mauvais perdants, quelques-uns étaient insolents ou violents. il y a eu quelques embrouilles et les ballons ne rebondissaient pas assez."

" J'ai bien aimé jouer au handball avec les cages et la balle. J'ai adoré gagner, mais certains trichaient.
(...) J'ai bien aimé les matchs, mais certains ne passaient pas le ballon.
(...) On a bien joué."
ETHAN  MATHEO  KEYLA  TAHYS

" C'était bien même s'il y avait des arbitres qui ne connaissaient pas bien les règles. Il y avait des joueurs trop brusques, mais il y avait une bonne ambiance et on était avec nos amis. En plus, il faisait beau, même un peu trop chaud parfois. Il y avait des mauvais joueurs et certains poussaient."
JEANNE  NAEL  ZOLANA  LOUNA  DORIAN

" Ce n'était pas très excitant parce que sur les sept matchs joués, on en a gagné un seul. Mais on a trouvé que c'était intéressant, même si certains membres de l'équipe étaient blessés."
AALIYA  LARA  ENZO  MILA







" Au début, on n'était pas une équipe, mais après on était plus soudé. cette expérience de handball était super, sauf qu'un arbitre a triché pendant notre dernier match. on a perdu 3 matches et on en a gagné 3 autres."

"Il y avait des arbitres qui trichaient pour faire gagner leur école.
(...) J'ai tout aimé sauf les poubelles des autres. Trop de déchets.
(...) J'ai aimé tous les matches. l'important c'est de participer.
(...) J'ai tout aimé, mais je n'ai pas ressenti d'esprit d'équipe."

"Aujourd'hui on a passé un bon moment avec la maîtresse.
(...) J'ai passé un bon moment avec mes copains et il y avait beaucoup de rotations.
(...) Aujourd'hui c'était trop cool avec le pique-nique."

"Il y a eu de la triche, mais on a réussi à aller de l'avant pour gagner. On s'est bien amusé."

"C'était très bien de rencontrer d'autres écoles. On pouvait faire joueur ou arbitre. On a eu aussi beaucoup de liberté quand on ne jouait pas. On pouvait s'échauffer, s'entraîner..."






Commentaires